Leadership. Le sujet le plus étudié des écoles de gestion de notre planète. Fascinante pierre angulaire de l'efficience managériale.

MISSION: ACCOMPAGNER NOS CLIENTS POUR L'OBTENTION DE MEILLEURS RÉSULTATS, AU MOINDRE COÛTS

VISION: UNE QUALITÉ DE LEADERSHIP AMÉLIORÉE. POUR NOS CLIENTS ET LEUR ORGANISATION

L'équipe

Marc Pepin
Président

M.Sc. Marc est le président-fondateur de l'Institut. Il a eu la chance et le privilège de travailler avec une centaine de cadres supérieurs (PDG d'entreprises, d'organismes et sous-ministres) alors qu'il dirigeait, de 1990 à 2014, Must management. Plus de 10,000 gestionnaires ont suivi des programmes de formation sur le thème du Leadership communicationnel. Son équipe, avec des partenaires universitaires (UQAM et McGill), avait également mis en œuvre une dizaine de projets en recherche et développement. Marc vous offre aujourd'hui le fruit de ces expériences.

Vincent Sabourin
Associé universitaire

Ph.D. Vincent est Associé universitaire pour l'Institut. Il est également professeur agrégé de management stratégique et de gestion internationale à l'ESG de l'UQAM. Il enseigne au niveau du MBA et des programmes de second cycle depuis 20 ans . Il a complété son doctorat sous la supervision d'Henry Mintzberg de McGill. Il fut aussi professeur invité par des universités et des associations nationales de banques au Brésil, en Belgique, en Tunisie, au Liban, en Afrique de l'ouest et en Jordanie. Enfin, il est souvent invité comme spécialiste du management stratégique à diverses émissions d'affaires publiques, telle RDI économie.

Simon Reeves
Conseiller

M.Sc. Simon incarne la jeunesse et l’avenir de l’Institut. Détenteur d’une maîtrise en neuropsychologie clinique et en voie d’obtention d’une maîtrise en développement organisationnel, il cumule plusieurs années de travail dans le milieu de l’éducation et de la santé pour des établissements de renom comme l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), l’Université de Montréal ou le HEC. Passionné par le diagnostic autant au niveau interpersonnel qu’organisationnel, il s’affaire à investiguer et mettre en lumière les corrélats neuroscientifiques observables entre le capital humain et la vision stratégique de toute organisation. Il agit à titre de conseiller pour l’Institut dans son déploiement et sa croissance.

Tommy Poirier-Morissette
Vice-Président technologies et communication

B.A.

Alain Chouinard
Consultant

Nicole Laverdière
Adjointe

Planifiez une rencontre avec un de nos experts